Luanda, ville la plus chère au monde ?
Auteur
Steffi Njoh Monny

“Voilà deux ans que Luanda – et non Tokyo, Moscou ou Hong-Kong – a été désignée comme la ville la plus chère au monde pour les expatriés par le cabinet de consulting Mercer, spécialisé en ressources humaines. L’attrait de Luanda, ou même son trésor, c’est le pétrole. […] Ces dix dernières années, des dizaines de milliers d’employés par les grands groupes pétroliers américains et européens se sont relocalisés à Luanda, enhardis par de confortables indemnités liées au coût de la vie. […] Aujourd’hui, l’Angola produit 1,8 million de barils de pétrole par jour ; seul le Nigeria en produit et en exporte davantage sur le continent africain. Cette explosion de la croissance a transformé un état démoli en l’une des économies les plus florissantes du monde.”

Luanda

A parcourir, lire, visionner ou écouter (en anglais) :

Extreme City on The New Yorker

Why Is Angola’s capital the most expensive city of the world ? on the World Economic Forum’s blog

GDP per capita in each country in 2014, numbers of the World Bank

2015 Cost Of Living Rankings Infographic by Mercer

“Transport costs in East Africa 60% higher than in US and Europe” on How To Make It In Africa

Artwork

M.Y pour B(s)ttF

Auteur

Steffi Njoh Monny
Steffi, comme Steffi Graf. Même prénom, même date de naissance à vingt ans près, le parallèle s’arrête (à peu près) ici ! Bouillon de culture urbaine, maelström féministe, musique & mode en intraveineuse. A ses heures (résolument) perdues, elle rédige, alimente et édite le blog Africanism, sur la culture noire dans son ensemble. Une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, de son adéquation avec le projet B(s)ttF.
Voir toute l'équipe

Commentaires
Recommandé
Blacks to the future
UN ESPACE DE PARTAGE ET D’EXPERIMENTATIONS COLLECTIVES.
Black(s) to the Future est une plateforme transmedia, nourrie d’afrofuturisme. Nous proposons des contenus en ligne, organisons des événements et développons des produits, des services.
A Propos
Rejoignez-nous