A propos

UN LABORATOIRE D’EXPERIMENTATION COLLECTIVE

Nous sommes à la fois un médium (= créateur de contenus) et un média (= espace de diffusion) ; c’est-à-dire qu’ensemble – créatifs, chercheurs, activistes…-, nous proposons des formats pour raconter et construire autrement le monde dans lequel nous viv(i)ons / nous voulons vivre : inclusif, durable et décomplexé.

love@blackstothefuture.com <3

UNE PLATEFORME TRANSMEDIA

Nous proposons des contenus en ligne (articles, mixtapes, vidéos), organisons des événements (festifs, artistiques et/ou académiques) et développons des produits (mode/design, édition + un logiciel)… à notre rythme : lentement, mais sûrement.

Lire le dossier de présentation =>

UNE PROSPECTIVE AFROFUTURISTE

Pour nous l’africanité traverse tout – époques, nationalités, intérêts. Et nous voulons montrer que s’intéresser à ces questions n’est plus un simple devoir humaniste, mais un engagement durable, que l’on soit afro-descendant.e.s ou non.

Jetez un oeil sur notre tumblr =>

UN COLLECTIF A GEOMETRIE VARIABLE

Le projet a été lancé mi-2015 par Mawena. Aujourd’hui, l’équipe regroupe une dizaine de personnes, toutes bénévoles. Mais nous ne cessons d’échanger et collaborer avec plus d’une 50aine d’interlocuteurs à travers le monde !

Rejoindre / découvrir l’équipe =>

=

Nous sommes des tortues dans un monde de lièvres. Cela dit, nous voulons faire évoluer les choses, sur plusieurs niveaux, mais en profondeur… Et l’intuition, la lenteur, nos erreurs sont précieuses : il ne s’agit pas juste d’agir, mais de p-e/a-nser.

 
PROJETS EN COURS : 2ème édition du ‘B(S)TTF-Festival‘ (16-17 sept. 2017), Co-programmation du ‘Black Future Month’ 2018 aux côtés du réseau #BLACKLIVESMATTER, Séminaire de Recherche 2018 ‘L’infinie noirceur du monde : utopie/dystopies’ (CIPh / Afrikadaa / Paris 8), Diffusion de l’Histoire Générale de l’Afrique (Unesco), Développement d’un logiciel d’édition augmentée (le Diabole). QUELQUES COLLABORATIONS : Musée du Quai Branly, Black Portraitures Conferences (NYU, Harvard, WITS), Musée Dapper, revue The Funambulist, radio 17bis, Le Comptoir Général. ON LES A RENCONTRES : Fondation Jean-Luc Lagardère (2nds finalistes du prix Créateur Numérique), Fondation Lafayettes-Anticipation et l’Institut Français (présentations du projet), France Culture (invités de l’émission Les Nouvelles Vagues), ARTE (sujet Tracks sur le Festival #1). … TO BE CONTINUED ; ]

#INTHEFUTUREWETRUST

Blacks to the future
UN ESPACE DE PARTAGE ET D’EXPERIMENTATIONS COLLECTIVES.
Black(s) to the Future est une plateforme transmedia, nourrie d’afrofuturisme. Nous proposons des contenus en ligne, organisons des événements et développons des produits, des services.
A Propos
Rejoignez-nous