B(s)ttf x Musée du Quai Branly
Auteur
B(s)ttf

Les Week-ends sont un nouveau rendez-vous pour découvrir une exposition de manière inédite ! Musiciens, danseurs, artistes plasticiens, conteurs et conférenciers investissent le musée pour vous faire vivre un moment unique, autour de l’exposition « The Color Line – Les artistes africains-américains et la ségrégation » et explorer près de 150 ans d’histoire de l’art africain-américain. Activités gratuites, en accès libre ou sur présentation d’un billet d’entrée au musée, dans la limite des places disponibles.

ilda

A parcourir, visionner, lire ou écouter :

La programmation complète sur le site du Musée

L’event facebook

Les articles des Inrocks et Telérama au sujet de l’exposition.

Le Documentaire Arte, Noire est la couleur, qui raconte la longue marche des artistes africains-américains pour leur reconnaissance, dans une société marquée par la ségrégation.

Le podcast de l’émission France Culture, De Jim Crow à Barack Obama : How Black Lives Mattered, qui revient avec l’historienne Caroline Rolland-Diamond sur un siècle et demi de « Black America ».

Le livre de Daniel Soutif, commissaire de l’expo : The Color Line, 2016, ed. Flammarion

 

 Artwork :

M.Y pour B(s)ttF

Auteur

B(s)ttf

Voir toute l'équipe

Commentaires
Recommandé
Blacks to the future
UN REGARD NOVATEUR SUR L’AFRICANITÉ ET SES MODES D’EXPRESSION.
Black(s) to the Future s’adresse aux acteurs et actrices du monde de demain : c'est un espace d’interaction et de rapprochement d’initiatives créatives, relevant le défi AFRIQUE + FUTUR.
A Propos
Rejoignez-nous