Tempête sourde
Auteur
DIMBENG

Poussières d’étoiles, nous sommes les êtres extras venus d’ailleurs, enfantés par la Terre Mère. Mais, conquis par le chaos et contraints à l’exil virtuel, nous sommes partis à la conquête de l’univers. Microcosmes dans le macrocosme, nous filons sur notre navette, telles des comètes propulsés dans l’hyperespace à la recherche de la Matrice, afin de retrouver l’harmonie entre les êtres et parmi les choses. Tâche ardue et infinie, la recherche de l’équilibre reste à jamais notre quête absolue.

Dimbeng-Tempête-sourde copy

 

Tempête sourde, 2015

Collection Espaces de lumière

Huile, mixed art relief sur toile, 150×150 cm

Claudie Titty DIMBENG

www.dimbeng.fr

 A parcourir, visionner, lire ou écouter :

Le secret de Gaïa. Alan Duke

 Gaïa (déesse grecque de la Terre) a donné son nom à une l’hypothèse scientifique élaborée par Lovelock et Margulis dans les années 70, envisageant la Terre comme un écosystème autorégulé. Mais d’autres, comme Joseph Campbell, spécialiste des mythes vont plus loin, lui ré-insufflant une spiritualité propre, renouant avec son statut de force divine, de Terre vivante, et incarnation du féminin.

 

Auteur

DIMBENG
Claudie Titty Dimbeng, dite DIMBENG, est une artiste plasticienne unique en son genre : sa vision est hybride et enchanteresse, sa palette d’une élégance feutrée, sa technique mixte et d’une modernité incroyable. A l’origine du « Mixed art relief », ses toiles sont l’espace d’un dialogue inédit où le sfumato de la Renaissance italienne vient à la rencontre du Vohou-Vohou ivoirien des années 70. Entre animisme et abstraction, elle ouvre un espace onirique « hors-champ », où problématiques féministes contemporaines et bruissements mystiques d’Afrique ou d’ailleurs se côtoient sans heurts ; elle est la matrice d’une pensée complexe mais chaleureuse, riche et féconde de narrations inconnues, d’imaginaires à composer. // Pour Black(s) to the Future, elle attise l’ambivalence et joint à ses toiles, une partition de mots. Naissance, futur ; corps, errances ; exhortation, prière ; plaisir, accomplissement ; humanité… ce sont autant d’indices supplémentaires que nous livre DIMBENG, dans le parcours de sa poétique singulière du monde. Photo © Dorlis photography
Voir toute l'équipe

Commentaires
Recommandé
Blacks to the future
UN REGARD NOVATEUR SUR L’AFRICANITÉ ET SES MODES D’EXPRESSION.
Black(s) to the Future s’adresse aux acteurs et actrices du monde de demain : c'est un espace d’interaction et de rapprochement d’initiatives créatives, relevant le défi AFRIQUE + FUTUR.
A Propos
Rejoignez-nous