Au coeur du corps
Auteur
DIMBENG

Le clitoris est le seul organe humain ayant pour unique fonction le plaisir. Mais qu’est-ce que le plaisir au féminin et comment y accéder ? Avant tout, en s’accordant des droits : Le droit de se définir soi-même, afin de s’affranchir de l’excision intellectuelle et psychologique où nous enferment les carcans de la société, de la religion et de l’éducation ; le droit de parvenir à une meilleure connaissance et une acceptation du corps féminin dans toute sa multiplicité, gage de l’estime et de l’amour de soi, nous menant à une connexion avec notre moi intérieur, notre être intime et par là même avec l’Autre.

Au_coeur-du-corps_Detail

Au coeur du corps, 2015

Collection Le Gynécée III : la femme et son plaisir

Huile, mixed art relief sur toile, 116×89 cm

(Détail)

Claudie Titty Dimbeng

http:/www.dimbeng.fr

A parcourir, lire, visionner ou écouter :

La Révolution du plaisir féminin, Elisa Brune

Les monologues du vagin, Eve Ensler

CLIT REVOwLUTION (Nefta Poetry)

La parthénogenèse est un mode de reproduction asexué permettant le développement d’un individu à partir d’un ovule non fécondé, c’est à dire sans intervention d’un mâle : la femelle est seule garante de la reproduction de son espèce.

 

 

Auteur

DIMBENG
Claudie Titty Dimbeng, dite DIMBENG, est une artiste plasticienne unique en son genre : sa vision est hybride et enchanteresse, sa palette d’une élégance feutrée, sa technique mixte et d’une modernité incroyable. A l’origine du « Mixed art relief », ses toiles sont l’espace d’un dialogue inédit où le sfumato de la Renaissance italienne vient à la rencontre du Vohou-Vohou ivoirien des années 70. Entre animisme et abstraction, elle ouvre un espace onirique « hors-champ », où problématiques féministes contemporaines et bruissements mystiques d’Afrique ou d’ailleurs se côtoient sans heurts ; elle est la matrice d’une pensée complexe mais chaleureuse, riche et féconde de narrations inconnues, d’imaginaires à composer. // Pour Black(s) to the Future, elle attise l’ambivalence et joint à ses toiles, une partition de mots. Naissance, futur ; corps, errances ; exhortation, prière ; plaisir, accomplissement ; humanité… ce sont autant d’indices supplémentaires que nous livre DIMBENG, dans le parcours de sa poétique singulière du monde. Photo © Dorlis photography
Voir toute l'équipe

Commentaires
Recommandé
Blacks to the future
UN REGARD NOVATEUR SUR L’AFRICANITÉ ET SES MODES D’EXPRESSION.
Black(s) to the Future s’adresse aux acteurs et actrices du monde de demain : c'est un espace d’interaction et de rapprochement d’initiatives créatives, relevant le défi AFRIQUE + FUTUR.
A Propos
Rejoignez-nous